7ème écho à 28SA+1

Publié le par Bébéchou

Je ne poste qu'aujourd'hui car ces derniers jours ont été riches en activités "gros bidon" !

 

 

Tout d'abord, avant-hier, nous avons eu le premier rendez-vous avec la "Hebamme" (comprendre : sage-femme) qui va me suivre jusqu'au "Entbindungtermin" (comprendre : le jour de l'accouchement). Elle est jeune, très sympa et le contact est très facile. Elle nous a expliqué comment cela allait se passer le jour J.

Ca fait un peu moins peur !!!

Et je commence à me familiariser avec le vocabulaire médical relatif à la grossesse en allemand, comme vous pouvez le voir. Pas évident de retenir tout ça surtout avec le cerveau d'une femme enceinte, si je résume ça doit ressembler à ça :

 

 

Suite à cela, elle m'a inscrite (ça m'a évité une nouvelle conversation téléphonique en allemand avec une personne que je connais pas, ouf !) à la "Geburtsvorbereitung" (comprendre : les cours de préparation à l'accouchement).

Ils ont lieu tous les jeudis soirs de 19:00 à 20:45 pendant 8 séances.

Premier cours hier soir, ça s'est bien passé même si je ne comprends pas toujours tout car ça va un peu vite pour moi. Mais je m'accroche et je suis contente de le faire.

 

Enfin, hier, j'avais rendez-vous avec mon gynécologue préféré.

 

Compte-rendu du rdv :     

 

Ca a été le plus long rendez-vous depuis le début du suivi. Je vous explique :

On a commencé par le suivi "classique" à savoir tension, poids, prise de sang pour la Toxoplasmose et les anti-corps.

 

On a eu droit à une nouvelle activité : le monitoring !

 

Futur Papa a du participer et c'était pas évident de garder le capteur sur le coeur du bébé lorsque celui-ci avait décidé que c'était le moment de faire la java dans mon ventre . 

 

Après quelques "game-over" (comprendre : perte du signal, courbe plate, panique dans les yeux de Futur Papa et bip strident émis par l'appareil), on peut dire qu'il s'en est très bien sorti. Tout va très bien !!!

L'exercice a quand même duré une bonne demi-heure.

 

Commence alors l'échographie.

 

Notre Grain de Riz mesure environ 33cm de la tête aux talons. Il pèse à quelque chose près 880g et le diamètre de sa tête approche les 7,3cm.

 

Il est toujours en siège (depuis Juillet). Bon, pas très bien mais d'après le docteur c'est pas grave avant la 30ème SA. Ca en laisse encore 2 pour qu'il se retourne (j'espère car j'ai pas trop envie que ça finisse en césarienne !).

 

Evidement dans cette position, je coupe court à tout suspens, il est très difficile de voir le sexe car il tient ses jambes sous son ventre et toutes serrées. Vous l'aurez compris : on ne sait toujours pas ....

Décidement nous ne saurons jamais    enfin si quand notre GDR international décidera de sortir de mon ventre. 

 

Deuxième étape : l'écho 4D 

Nous sommes très impatients de voir à quoi il ou elle ressemble !

Et là, dans la même ligne de tout le reste, le GDR a laissé son bras devant sa tête pendant toute la séance http://tracking.technodesignip.com/?action=count&projectid=642&contentid=6533&referrer=-&urlaction=r... . Cependant, nous avons bien vu son petit ventre et ses mains (d'ailleurs on n'a vu que ses mains !!!). Il a bien 5 doigts à chaque !

 

Je veux bien mettre une photo en 4D mais c'était difficile de voir quelque chose à l'écran donc sur les photos il faut carrément avoir beaucoup d'imagination !

 

Photo-4D.png

 

 

 

A partir d'aujourd'hui (3ème Trimestre), on change de rythme. Nous aurons des rendez-vous tous les 15 jours. Y'a pas à dire le servive allemand, c'est la qualité !!!

 

 

Pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'à la fin de cet article interminable :

 

Prochain rendez-vous le jeudi  15 Septembre à 15:00  http://tracking.technodesignip.com/?action=count&projectid=642&contentid=6535&referrer=-&urlaction=r...


Publié dans 6ème Mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article